Un ancien pensionnaire de Ligue 1 a fait le parallèle entre Hatem Ben Arfa, qui a retrouvé tout son talent à l’OGC Nice et Dimitri Payet, révélation de la Premier League sous les couleurs de West Ham.
Il semble tellement loin le temps où on donnait Hatem Ben Arfa perdu pour le football. Jeté par Newcastle et peu utilisé lors de son prêt à Hull City, l’international français est un tout autre homme depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice. Certains choisissent de s’expatrier pour exister, lui a plutôt décidé de revenir en France, pour se retrouver. Avec les Aiglons il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière et est même revenu dans les petits papiers de Didier Deschamps, qui semblait l’avoir totalement oublié.
« Deschamps aura des choix difficiles à faire »
À l'image d'Hatem Ben Arfa, Dimitri Payet donne enfin la pleine mesure de son talent. L’ancien de l’OM affichait déjà un bon niveau la saison dernière en Ligue 1, mais son transfert vers West Ham et la Premier League ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du Royaume d’Albion. Guillaume Hoarau, ancien joueur du PSG, semble lui aussi voir une certaine ressemblance entre l’ancien marseillais et Hatem Ben Arfa. « C’est un super joueur, qui arrive tard à maturité, comme Dimitri Payet » a expliqué le Français, invité de l’émission Tribune Sport sur beIN Sport. « Didier Deschamps aura des choix difficiles à faire, mais il vaut mieux être dans cette situation-là ». On n’aimerait pas être à la place du sélectionneur des Bleus…