Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : PSG, ASSE, OM, OL… Quelle est votre équipe préférée en Ligue 1 ?

La saison de Ligue 1 est désormais terminée, l’heure du bilan est donc arrivée. Quelle est ainsi votre équipe favorite en L1 ?

Si le Paris Saint-Germain a tout gagné cette saison, cela n’en fait pas pour autant le club préféré des Français. Pourtant, les Parisiens n’ont pas fait les choses à moitié sur la scène nationale cette année en remportant tout simplement toutes les compétitions possibles. Une réussite qui dérange, tout autant que l’énorme investissement consenti par les Qataris depuis leur arrivée.

NANTES ET L’ASSE FONT PARLER LEUR HISTOIRE

Dans le cœur des Français, deux clubs sont en très bonne place : Nantes et Saint-Étienne. Les Stéphanois ont pour eux leur grande équipe des années 1970, finaliste de la Ligue des Champions. La fameuse histoire des poteaux carrés reste gravée dans les mémoires. Les Canaris sont aussi très appréciés grâce au fameux jeu à la Nantaise basé sur des attaques rapides à une touche de balle. Mais d’autres clubs possèdent des supporters un peu partout à travers la France.

L’OM A DES FANS PARTOUT

Évidemment, lorsque l’on évoque la popularité d’un club, l’Olympique de Marseille revient avec insistance. Premier club français à remporter la Ligue des Champions, l’OM a forcément marqué les esprits et un tel exploit ne s’oublie pas. L’Olympique Lyonnais a également marqué son époque en réussissant l’exploit de conserver son titre de champion de France sept fois consécutive. Mais le comportement de Jean-Michel Aulas, omniprésent sur les réseaux sociaux et qui enchaîne les polémiques, peut nuire à l’image de l’OL. Enfin, des clubs comme Reims, Bordeaux ou encore Nice possèdent un solide vivier de supporters.

Articles liés