Principale déception du recrutement estival du PSG, Diego Lugano était relégué au statut de remplaçant par Antoine Kombouaré. Si l’Uruguayen espère convaincre Carlo Ancelotti, une porte de sortie vers l’Italie s’est ouverte.
Dès son arrivée sur le sol parisien, Diego Lugano a été envoyé au feu au sein de la défense parisienne. Une prestation solide face à Brest (1-0) à peine descendu de l’avion qui laissait augurer un bel impact défensif de la part du tout frais vainqueur de la Copa America. Depuis, les relances approximatives, les tacles dans le vide ou très hauts sur l’homme, l’extrême lenteur et les fautes de placement du capitaine de l’Uruguay sont objet de moqueries.
PSG : la Roma demande le prêt de Lugano Dépassé, Diego Lugano a regagné le banc. L’ère Carlo Ancelotti ne lui sera pas forcément plus favorable. Un départ cet hiver est donc envisagé. Selon le Corriere dello Sport, l’AS Roma souhaiterait accueillir Lugano en prêt jusqu’au terme de la saison. La Louve est privée de Nicolas Burdisso, blessé de longue date, et doit compter sur le physique fragile cette saison de Juan.