Depuis quelques semaines, la sentence est tombée et DAZN a décidé de rompre son contrat avec la LFP. Autrement dit, il va falloir trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue réfléchirait à créer sa propre chaîne. Il faudrait alors un diffuseur qui pourrait être Canal+. Un projet validé par Hervé Mathoux.
Après une saison durant laquelle DAZN n’a jamais fait l’unanimité, la LFP a décidé de changer de diffuseur. Le contrat a été rompu, et la Ligue pourrait donc opter pour la création de sa propre chaîne. Il faudra alors trouver un distributeur qui pourrait être Canal+ comme l’espère Hervé Mathoux.
La L1 sur Canal+, Mathoux en rêve !
« Je n’ai pas plus d’informations que vous, parce que je n’ai pas plus d’informations que ce que je lis dans la presse. Vous vous doutez bien qu’on est sur un domaine qui ressort de la stratégie industrielle du groupe. Donc c’est géré par Maxime Saada, Vincent Bolloré et je n’interviens pas dans ce processus », révèle-t-il au micro de Culture médias sur Europe 1, avant de poursuivre.
«Pour l’instant j’attends»
« Bien sûr que le Canal Football Club le dimanche se nourrirait à nouveau d’avoir des images de Ligue 1 qui reviendraient. Mais on fait sans. Quand vous travaillez dans le sport, les aléas des droits font partis de votre vie. On a été vacciné là-dessus depuis des années avec des mouvements de droits. Donc, aujourd’hui, j’observe. Il semblerait qu’il y ait un rapprochement, qui reste relatif parce qu’on parle plutôt de distribution, mais pour l’instant j’attends », ajoute Hervé Mathoux.