Cet été, Alban Lafont aurait pu quitter le FC Nantes pour rejoindre un nouveau club. Mais pour différentes raisons, le portier français est resté à Nantes. Or, il pourrait tout de même changer d'équipe dans les prochaines semaines. En effet, des négociations auraient démarré pour qu'il représente le Burkina Faso.
Alban Lafont est un cadre du FC Nantes, club avec lequel il a remporté la Coupe de France en 2022. En club, le portier a toujours su s'imposer mais il n'a pas connu la même réussite en sélection. Né au Burkina Faso, Lafont a représenté la France chez les jeunes avant d'être appelé une fois par Didier Deschamps sans jouer la moindre minute. A 25 ans, il pourrait prendre une décision radicale pour son avenir international.
Mercato : Le FC Nantes va signer le prochain Zaïre-Emery ? https://t.co/Tho9iIhMWg pic.twitter.com/HgEYy0zXcR
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Lafont en discussions avec le Burkina Faso
Alban Lafont est né à Ouagadougou au Burkina Faso et il a forcément gardé une grosse attache à son pays natal dans lequel sa mère s'est illustrée en politique, devenant députée puis ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de l’Famille et de l’Action humanitaire. La fédération burkinabé a contacté le Nantais pour le convaincre de défendre leurs couleurs. « Une réflexion est en cours », confirme son entourage à Ouest-France.
«Rien n’est acté»
Cependant, Alban Lafont n'a encore pas fait son choix. « Rien n’est acté », assure l'entourage du Nantais à Ouest-France. Le portier du FC Nantes va donc peut-être changer d'équipe.