FC Nantes : Pourquoi le FC Nantes ne peut pas se louper lors du derby
La rédaction

Le FC Nantes affronte le Stade Rennais ce dimanche pour le traditionnel derby. Les Nantais n’ont pas le droit dans un match qui a déjà commencé…

FC Nantes - Stade Rennais : la revanche. Les Nantais, alors en pleine réussite, s’étaient imposés à Rennes à l’aller 3 buts à 1. Certains joueurs nantais n’avaient pas hésité à chambrer leurs homologues bretons. Mais depuis, Nantes n’est plus vraiment à la fête. Les Nantais n’avancent plus depuis plusieurs semaines, ils ont pris cinq points sur les huit derniers matchs de Ligue 1. L’heure n’est plus à la fête mais ce derby est essentiel pour la fin de la saison des Canaris. Rennes, qui fait pourtant une saison très moyenne, n’est qu’à trois petits points derrière. Nantes ne peut plus se permettre de laisser filer des points à domicile. La tension est vive en interne depuis plusieurs semaines et Nantes a tout intérêt à vite dissiper les doutes.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

ARMAND : « IL Y A DES JOUEURS INSOUCIANTS À NANTES »

Sylvain Armand, le défenseur central du Stade Rennais, connaît bien la maison nantaise. Il a été formé au FC Nantes. Il a également été champion de France en 2011. Armand n’a pas apprécié l’attitude de certains nantais à l’aller : « La rivalité, c’est surtout entre supporters. Après, il y a des joueurs insouciants, dont je ne citerai pas les noms qui ont chambré pas mal au match aller. Mais je trouve ça assez limite de chambrer parce que la saison est longue, il reste encore beaucoup de matchs. Donc entre supporters c’est normal, mais après entre joueurs, je trouve ça un peu petit. Mais ça c’est la mentalité de chacun » .

MALHEUR AU VAINCU

Lucas Deaux, qui se sent visé pour avoir affirmé après le match aller que Nantes avait battu « les galettes saucisses » , a répliqué dans L’Equipe : « Je sais que c’est moi qu’il vise. J’ai dit des choses et je trouve ça plutôt marrant. Il l’a mal pris parce qu’il était un peu vexé de la manière dont on a gagné chez eux » . Olivier Veigneau a également réagi : « Je comprends que les Rennais aient envie de se racheter par rapport au match aller. Un derby est toujours super important pour les supporters. On parle de la fierté des couleurs et du territoire. Et le fait de perdre chez eux 3-1… Ils ont dû être touchés dans leur orgueil...» . Le derby est lancé. Malheur au vaincu.

Articles liés