FC Nantes : Pierre Ménès évoque les différences entre Girard et Conceiçao !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le FC Nantes n’a plus le même visage avec Sergio Conceiçao. Pierre Ménès a d’ailleurs ses impressions sur les changements depuis le départ de René Girard.

Sergio Conceiçao était l’homme de la situation. Au début de la saison, le FC Nantes était au plus mal. Sous les ordres de René Girard, les Canaris n’y arrivaient pas du tout. Le Français remercié, le Portugais est arrivé avec sa méthode et son discours. Une méthode qui passe bien auprès de son effectif. Le FC Nantes réalise de très bons matchs depuis l’arrivée de Conceiçao.

« On voit qu’il y a un changement »

Pour Ouest France, Pierre Ménès s’est livré sur les changements au FC Nantes, expliquant : « L’arrivée de Conceiçao a-t-elle sauvé Nantes ? Le départ de René Girard, déjà. L’équipe, elle est la même, à part Nakoulma. On voit qu’il y a un changement. C’est une équipe qui a plus de rigueur, plus d’engagement. Alors qu’on pouvait penser que c’était un domaine où Girard allait beaucoup apporter. Mais non, son message ne passait pas à Nantes. Celui de Conceição passe. Pour l’instant… ».

Articles liés