FC Nantes/OL : Waldemar Kita n’est «pas jaloux» de Jean-Michel Aulas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Président du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita n’a rien à envier à Jean-Michel Aulas selon ses dires.

Président et propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita est régulièrement soumis aux critiques. Son bilan, ses choix et parfois son omniprésence auprès de ses entraîneurs sont vivement critiqués. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe sur la réussite de certains entrepreneurs comme Jean-Michel Aulas, Kita ne semble toutefois pas envier son homologue Lyonnais.

« Jean-Michel Aulas a réussi, mais ça fait trente ans qu'il s'investit »

« On a envie que cela marche, mais ce n'est pas toujours le cas pour de nombreux facteurs qu'on ne maîtrise pas. Le foot ne fonctionne pas comme une entreprise classique. La réussite d’Aulas ? Il ne faut pas être jaloux dans la vie ! À moi de me démerder pour que cela marche. Jean-Michel Aulas a réussi, mais ça fait trente ans qu'il s'investit et il a mis combien de temps pour être champion ? », lâche-t-il.

Articles liés