Mercato - FC Nantes : Vainqueur, Krychowiak... Kita justifie son bilan !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

ChapeauAlors que Waldemar Kita est sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, le président des Canaris a tenu à défendre certains de ses choix.

Président et propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita est régulièrement critiqué depuis sa prise de fonction. Ces dernières saisons, son manque d’investissement a été pointé du doigt par les supporters. Ses choix sont également souvent critiqués. Et pourtant, dans les colonnes de L’Équipe, il défend son bilan en prenant en exemple William Vainqueur et Grzegorz Krychowiak.

« Quand j'ai pris Krychowiak, c'était, je pense, le joueur parfait pour nous »

« Investi dans des choix de joueurs ? Oui, beaucoup. Je me suis trompé, mais j'ai aussi repéré des joueurs que les entraîneurs n'ont pas voulu garder, des jeunes formés au centre, comme William Vainqueur ou Adrien Trebel. Contrairement à ce qu'on pense, je n'ai pas une si mauvaise vision que ça. Quand j'ai pris Grzegorz Krychowiak (prêté par Bordeaux en 2011), c'était, je pense, le joueur parfait pour nous », confie le président des Canaris.

Articles liés