Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - FC Nantes

FC Nantes : Guillaume Gillet juge la bonne saison de Nantes…

par T.M.

Alors que le FC Nantes peut espérer terminer la saison à la 7ème place, Guillaume Gillet est revenu sur la saison des Canaris.

La saison du FC Nantes a été en dents de scie. Sous les ordres de René Girard, les Canaris ont eu énormément de mal en début de saison. Une tendance qui s’est inversée suite à l’arrivée de Sergio Conceição. Sur le banc de Nantes, le Portugais a métamorphosé le visage de son groupe, donnant un nouvel élan au club. Un message qui est bien passé puisque les Nantais sont désormais dans le haut du tableau…

« Personne n’aurait misé 5 €… »

Dans un entretien pour 20 Minutes, Guillaume Gillet est revenu sur la saison du FC Nantes. Le Belge explique : « Quand on regarde les résultats depuis décembre, hormis les défaites face à Paris (0-2), Monaco (4-0) et certains matches où on aurait pu avoir plus de réussite, d’autres avec des décisions en notre défaveur, on aurait certainement eu quelques points en plus. On aurait pu se battre à armes égales pour le dernier ticket européen. Mais on ne peut quand même pas être déçu du championnat car on revient de très loin. On a encore pas mal de jus. Mais, il fallait en prendre conscience plus tôt et on aurait peut-être connu un autre dénouement. Si on nous avait dit ici, en conférence de presse, au mois de novembre, qu’on aurait la septième place en mains lors de la dernière journée, personne n’aurait misé 5 €. Il faut être honnête, moi non plus ».