Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao explique pourquoi il a refusé le Standard…

Alors que Sergio Conceiçao a changé le visage du FC Nantes, il aurait pu retourner au Standard de Liège en début de saison. Un choix que le Portugais justifie.

Sergio Conceiçao veut s’inscrire dans la durée à Nantes. Ces derniers jours, le Portugais a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2020. Arrivé en cours de saison, il fait des miracles sur le banc des Canaris. Alors que Conceiçao a réussi à totalement relancer le FC Nantes, sa saison aurait pu être totalement différente. En effet, comme il l’a confié, il aurait pu s’engager à nouveau avec le Standard de Liège en début de saison.

« Daniel Van Buyten ne souhaitait pas ma venue »

« J’étais prêt à revenir, je voulais revenir (en septembre 2016). À cet instant précis, je devais devenir l’entraîneur du Standard. J’étais également d’accord de consentir à des efforts considérables au niveau du salaire. Puis j’ai appris que Daniel Van Buyten ne souhaitait pas ma venue. On m’a dit qu’il a raconté beaucoup de choses négatives à mon sujet. Je ne parle même pas du plan sportif, juste du personnel. Soit disant je n’avais pas un bon entourage et bien d’autres histoires… Je ne comprends pas pourquoi il a agi de la sorte car il me connaissait déjà de notre temps de joueur, puisque nous avions, à l’époque, le même agent, Lucien D’Onofrio. Voilà pourquoi je ne suis pas revenu au Standard il y a sept mois alors que j’étais décidé à le faire. J’étais disponible pour mon club, prêt à travailler. Aujourd’hui, je remercie le Standard pour son nouvel intérêt et je lui souhaite le meilleur pour la suite », explique ainsi Conceiçao à La Dernière Heure.

Articles liés