L'été dernier, le football français a été secoué par une crise liée à la question des droits TV et la diffusion de la Ligue 1 en France. Si les débats n'ont pas cessé, la LFP continue d'enchaîner les petites polémiques et beaucoup ont peur de l'avenir car les responsables ne font pas assez d'efforts pour la promotion de ce sport dans le pays.
Il est clair que cette saison, le football français a perdu en intérêt en partie à cause du choix qui a été fait pour la diffusion de la Ligue 1. DAZN, le diffuseur, a récemment refusé de payer la LFP entièrement comme cela était prévu et il faut donc trouver de l'argent. La LFP a peut-être parfois trop dépensé son argent pour rien...
Droits TV - DAZN : Le boss de l’OM craque en privé !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 16, 2025
➡️ https://t.co/1S5WWXlQml pic.twitter.com/2s8l8lPbvf
Une vidéo qui coûte cher
Comme nous l'apprend le journaliste Abdellah Boulma sur son compte X en reprenant une vidéo promotionnelle pour la Ligue 1 de la LFP publiée en septembre dernier, la Ligue a dû payer 1,5M€ pour la réalisation de ce petit clip de 2min30.
La LFP en plein conflit
Face à la crise des droits TV, illustrée par le conflit entre DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1, et la LFP, de nombreux observateurs sont inquiets de l'avenir du football français. Les responsables savent qu'il est important de réagir très rapidement pour éviter une catastrophe.