Aulas est jaloux du PSG
La rédaction

Le président de l'OL regrette de n'avoir pu enrôler Leonardo à l'automne dernier. L'un des grands patrons du foot français envie même les nouveaux propriétaires du PSG. A qui il met la pression.

Septembre dernier. Alors que le peuple lyonnais réclame la tête de Puel, Jean-Michel Aulas tente tant bien que mal d’apporter son soutien à son entraîneur. La suite on la connaît : aucun trophée soulevé en trois saisons, et un tour préliminaire de Ligue des Champions à disputer fin août.

Depuis, l'ex-coach rhodanien et son président ont entamé un divorce houleux. Et JMA regrette aujourd'hui de ne pas avoir cédé à la tentation. Alors qu’il avait approché Leonardo à l’automne dernier, il s’était rétracté afin de maintenir Puel au poste de manager général de l'OL : « J’ai discuté avec Leonardo, oui. Pas pour être entraîneur, mais pour réflechir à ce qu’on pourrait faire dans un environnement plus large. Leonardo transpire la classe », a-t-il lâché dans les colonnes du JDD.

« Le PSG doit faire comme Lyon »

Aujourd’hui, le big boss du football fançais jalouse le PSG et les Qataris qui, non contents de lui avoir chipé le Brésilien, pourraient bien le détrôner. « Leonardo, c’est la meilleure nouvelle pour Paris. Avec les fonds du Qatar, le PSG va avoir des moyens surdimensionnés et va devenir le club à battre. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il se sera mal débrouillé », tacle-t-il.

JMA n’a pas manqué l’occasion d’accentuer la pression sur le club de la capitale : « J’aimerais suggérer au PSG de faire comme Lyon pendant dix ans : ne pas acheter uniquement des joueurs à l’étranger, mais investir aussi de l’argent en Ligue 1 pour faire tourner nos clubs. C’est un cercle vertueux ». Les temps changent.