De retour en Ligue 1 après deux ans d'absence, l'ASSE a vécu un été pour le moins mouvementé. Après plusieurs projets de rachat tombés à l'eau, celui mené par Larry Tanenbaum s'est concrétisé. Et comme bon nombre de ses homologues, le Canadien serait-il intéressé à l'idée d'être propriétaire de son propre stade ? Il n'en fait pas une priorité.
Avec l'arrivée du groupe Kilmer Sport, l'ASSE s'est montrée active sur le marché des transferts, passant toute proche de battre son record pour un transfert avec la venue de Lucas Stassin. Mais les Verts pourraient également réaliser un autre gros achat avec la perspective d'acquérir Geoffroy-Guichard.
Il balance sur la vente de l’ASSE ! https://t.co/BgDqZ09GG2 pic.twitter.com/xzXzWB0aio
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
L'ASSE propriétaire de son stade ?
De plus en plus de clubs tentent de racheter leur stade aux mairies pour en faire ce qu'ils veulent. Le PSG en est un bon exemple mais le club de la capitale se heurte au refus d'Anne Hidalgo. Du côté de l'ASSE, Larry Tanenbaum n'a pas l'intention d'acheter le Chaudron pour le moment.
«La métropole de Saint-Étienne Métropole s'en occupe vraiment bien»
« Vous allez découvrir Geoffroy-Guichard. Est-il envisageable que vous l'achetiez ? Au Canada, nous sommes souvent partis de rien. Nous avons construit nos stades et créé certaines de nos équipes. Ici, ce n'est pas le même contexte. La métropole de Saint-Étienne Métropole s'en occupe vraiment bien. D'ailleurs, la pelouse est impeccable », a déclaré le propriétaire de l'ASSE. Cela attendra.