OGC Nice/ASSE : L’ASSE réagit aux incidents
La rédaction

Alors que les supporters de l’ASSE ont été directement mis en cause par l’OGC Nice suite aux débordements de cet après-midi, le club stéphanois a officiellement réagi.

La victoire acquise sur le terrain de l’OGC Nice ce dimanche laisse un goût amer dans la bouche des dirigeants de l’ASSE. Alors que les supporters stéphanois ont été priés de quitter le stade (vidéo) peu avant le coup d’envoi pour cause de débordements et de dégradations dans les tribunes de l’Allianz Riviera, le président niçois Jean-Pierre Rivère a réfuté toute responsabilité dans ces incidents. L’ASSE a de son côté officiellement réagi.

« LA VIOLENCE ENTRE SUPPORTERS EST UNE RÉALITÉ INACCEPTABLE »

« La direction de l'ASSE condamne fermement l'attitude violente de certains individus avant le match Nice-ASSE, ce dimanche soir à l'Allianz Riviera. Le fait que les bus de supporters stéphanois aient été caillassés n'excuse pas les débordements de violence à l'intérieur du stade. La violence entre supporters est une réalité inacceptable. Depuis plusieurs années, le club s’est fait un devoir de promouvoir un football éthique, convivial et festif », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

CONFIANCE AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES

« L’ASSE fait confiance aux représentants de la sécurité publique et à la justice pour déterminer les circonstances exactes des faits. Le club partage avec la Ligue de Football Professionnel et le ministère de l'Intérieur la volonté de voir les matches de football se dérouler dans des stades pacifiés », est-il également précisé.

Articles liés