En difficulté sur la scène nationale, l'ASSE pourrait profiter du mercato hivernal pour se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Ces derniers jours, le club stéphanois aurait manifesté son intérêt pour Taha Ali, actuellement sous contrat avec Malmö en Suède. Cet ailier virevoltant de 26 ans serait évalué aux alentours de 4M€.
La Suède est un terrain bien connu de l’ASSE. Lors du dernier mercato estival, le club stéphanois avait noué des discussions avec Malmö pour le transfert de Sebastian Nanasi. Finalement, le milieu de terrain de 22 ans a rejoint le Racing Club de Strasbourg, mais ce transfert avorté ne devrait pas empêcher l’ASSE de faire affaires avec le club suédois.
Mercato - ASSE : Il a vécu un calvaire après son transfert https://t.co/Wf7Wg74ajx pic.twitter.com/72tjWPFzSh
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
L'ASSE active une piste à l'étranger
Selon les informations du Courrier Européen, l’ASSE aurait activé la piste menant à Taha Ali pour renforcer l’aile gauche de l’attaque. Âgé de 26 ans, ce joueur présente un profil explosif, fait de dribbles et de provocations balle au pied. Depuis le début de sa carrière, il n’a jamais quitté la Suède, mais sa progression passera certainement par un départ.
L'ASSE connaît le prix
Malmö en est conscient, et ne fermerait pas la porte à un départ d’Ali dans les prochains mois. Il faudra débourser environ 4M€ pour attirer ce joueur, également ciblé par le Celtic Glasgow. Le média laisse entendre que de nouvelles réunions pourraient avoir lieu avec l’ASSE prochainement pour connaître les intentions de chacune des parties.