Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une recrue annulée à cause de la taxe ?

Bernard Caïazzo, ASSE

Suite à la taxe à 75%, Bernard Caïazzo, le président de l’ASSE, a indiqué qu’il ne recruterait pas lors du prochain mercato hivernal.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Saint-Etienne souhaitait se monter actif lors du prochain mercato hivernal. En effet, les Verts avaient programmé l’arrivée d’un voir deux joueurs pour pallier les départs de Josuha Guilavogui vers l’Atletico Madrid et de Pierre-Émerick Aubameyang au Borussia Dortmund. Cependant la taxe à 75% a bouleversé les projets du club stéphanois.

« IL N’Y A AUCUN ESPRIT D’OUVERTURE »

« La décision de maintenir cette taxe ne me surprend pas, Je savais qu’on était dans une démarche politique, dogmatique et pas logique, a expliqué Bernard Caïazzo, le président de l’ASSE, dans un entretien accordé au journal Le Progrès. On ne cherche pas à savoir si c’est juste ou non. Il n’y a aucun esprit d’ouverture. Mais on imaginait quand même une certaine compréhension. » 

« NOS INVESTISSEMENTS PRÉVUS SERONT MOINDRES »

Une mesure qui ne devrait donc pas permettre à l’ASSE d’effectuer le recrutement espéré lors du prochain mercato. « Cela va coûter à l’ASSE entre 1,5 et 2 millions par saison. On devait prendre un joueur au mercato d’hiver, on ne le fera pas et nos investissements prévus seront moindres », a insisté le président du club stéphanois.

Articles liés