Avec la vente de Josuha Guilavogui en toute fin de mercato estival, l’ASSE a une marge de manœuvre pour cet hiver. Un milieu de terrain défensif est notamment recherché par le club stéphanois. Mais aussi un attaquant.
Avec la vente de Guilavogui à l’Atlético Madrid, combinée à celle de Pierre-Émerick Aubameyang, l’ASSE peut voir l’avenir, financièrement, avec sérénité. Les Stéphanois ne seront pas obligés de céder l’un de leurs meilleurs éléments lors du prochain mercato hivernal, comme l’été prochain. Ils seront en position de force pour négocier, n’étant pas obligés de vendre comme d’absolument se renforcer.
UN MILIEU + UN ATTAQUANT
Selon plusieurs indiscrétions, les dirigeants de l’ASSE travaillent pourtant sur le prochain mercato hivernal. Si la priorité, comme expliqué par Le 10 Sport au mois de septembre, est davantage portée vers le recrutement d’un milieu de terrain, l’hypothèse d’enrôler un attaquant supplémentaire est loin d’être écartée. Tenter un coup sur un jeune joueur prometteur est dans l’esprit de certains décideurs ligériens, qui pourraient profiter de la situation financière délicate de certains clubs pour se renforcer.
CONSERVER ZOUMA : L’AUTRE PRIORITÉ
L’ASSE doit aussi veiller à l’avenir de Kurt Zouma. L’ASSE est au courant de l’intérêt très prononcé de certaines grosses écuries pour le champion du monde U20. Des intérêts persistants venant de l’Angleterre, et notamment de Manchester United. Saint-Étienne craint de ne pas pouvoir refuser une offre cet hiver.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Anthony Faure