Kurt Zouma va rejoindre Chelsea à la fin de la saison. Le départ de défenseur central va libérer de la place en défense à l’AS Saint-Etienne…
Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Kurt Zouma a finalement choisi de rejoindre Chelsea. Le défenseur central de l’ASSE, 19 ans, a signé chez les Blues cet hiver pour 15M d’euros mais il a été immédiatement prêté à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Zouma espère terminer en beauté son aventure dans son club formateur. Kurt Zouma rêve toujours de disputer la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Pour cela, il faut qu’il joue et qu’il enchaîne les matchs avec l’ASSE. Or, il est tout sauf assuré d’être titulaire.
Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Romeyer est le président qu’il faut à l’ASSE
DERRIÈRE PERRIN, C’EST LA BAGARRE
Derrière Loïc Perrin, assuré d’être titulaire indiscutable en charnière centrale, Kurt Zouma et Moustapha Bayal Sall se disputent la deuxième place en défense centrale. Aucune hiérarchie n’est vraiment établie depuis des mois. Bayal Sall a d’ailleurs réagi au départ de son coéquipier sur le site internet du club stéphanois. « Nous sommes très fiers de lui. Il rejoint un très grand club. Il a réussi un début de carrière incroyable avec l’ASSE » , a expliqué Bayal Sall.
BAYAL VA EN PROFITER
Le départ de Zouma offre toutefois de nouvelles perspectives à Moustapha Bayal Sall. Le Sénégalais vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2017 avec l’ASSE. « Je suis content de prolonger à l’ASSE pour deux saisons supplémentaires. C’était ma priorité. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Le plus important, c’est le présent et l’avenir. J’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à jouer. Tout se passe bien pour moi » , a ajouté celui qui avait pourtant été écarté du groupe professionnel il y a quelques mois par Christophe Galtier. La roue tourne.