Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui prouvent qu’Aliadière doit choisir l’ASSE

Jérémie Aliadière est sur les tablettes de l’ASSE, comme vous le révélait le 10 Sport dès le mois de mai. L’attaquant du FC Lorient a tout intérêt à faire le forcing pour rejoindre le Forez. Explications.

Jérémie Aliadière, 31 ans, brille à Lorient depuis plusieurs mois. Aliadière a inscrit 23 buts en L1 lors des deux dernières saisons avec les Merlus. Et il a envie de changer d’air. « J'ai envie de partir. Cela fait trois ans que je suis là et je veux vraiment aller voir ailleurs. J'espère maintenant que mon départ va se concrétiser le plus rapidement possible. J'ai des offres, mais le problème c'est que le président ne veut pas me laisser partir aux montants que les clubs proposent », a expliqué Aliadière, interrogé par Ouest France. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin mai, l’ASSE est toujours intéressée par l’attaquant lorientais. Pourquoi Aliadière a intérêt à rejoindre le Forez.

ALIADIÈRE A ENCORE LE NIVEAU

Jérémie Aliadière a 31 ans et il a encore le temps avant de s’expatrier au Moyen-Orient. « J'envisage tout pour pouvoir partir. À Dubaï, au Qatar... J'ai des propositions. J'arrive à un âge où, avec ma femme et mes enfants, on pense aussi au style de vie, au confort.Évidemment, financièrement aussi, ça joue », a confié l’attaquant des Merlus au quotidien régional. Aliadière a prouvé ces derniers mois qu’il avait encore largement le niveau de Ligue 1. Il n’a que 31 ans…

ALIADIÈRE VA JOUER LA COUPE D’EUROPE À L’ASSE

Quatrième du dernier exercice, l’ASSE est qualifiée pour le barrage de la Ligue Europa fin août. Les Stéphanois ont bon espoir de briller la saison prochaine en championnat, mais aussi en Coupe d’Europe. C’est l’occasion pour Aliadière de briller à l’échelle européenne. À 31 ans, l’attaquant français n’a disputé qu’une poignée de matchs de Coupe d’Europe avec Arsenal et le Celtic Glasgow. C’est sa dernière chance…

ALIADIÈRE PEUT S’ÉCLATER À L’ASSE

En 2013-2014, l’ASSE a tenu la dragée haute au PSG à Geoffroy-Guichard (2-2), l’ASSE a battu le deuxième Monaco (2-0), le troisième Lille (2-0). L’ASSE a brillé sur ses terres en proposant un jeu léché, avec des joueurs de talents (Hamouma, Corgnet). L’ASSE joue bien, l’ASSE donne du plaisir à son public. Aliadière, avec son aisance technique, sa qualité dans les petits espaces, peut parfaitement s’adapter au jeu stéphanois, et très rapidement. Il peut aussi prendre beaucoup de plaisir. L’ASSE, ce n’est pas Lorient, c’est d’autres exigences, mais c’est une équipe qui aime jouer et qui propose du spectacle.

Articles liés