Annoncé dans le collimateur de l’ASSE, Jérémie Aliadière souhaite plus que jamais quitter le FC Lorient. Le buteur des Merlus fait le point à ce sujet, mais jette néanmoins un froid sur la piste ASSE…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin mai, l’ASSE serait de retour sur la piste Jérémie Aliadière. Alors que Mevlut Erding pourrait quitter les Verts durant le mercato pour Galatasaray, l’attaquant du FC Lorient serait l’une des options privilégiées par Christophe Galtier. Interrogé par Ouest France, Jérémie Aliadière a clairement affiché ses envies d’ailleurs.
« J’ESPÈRE QUE MON DÉPART VA SE CONCRÉTISER »
« J'ai envie de partir. Cela fait trois ans que je suis là et je veux vraiment aller voir ailleurs. J'espère maintenant que mon départ va se concrétiser le plus rapidement possible. J'ai des offres, mais le problème c'est que le président ne veut pas me laisser partir aux montants que les clubs proposent. (…) L'an dernier, déjà, le président avait annoncé vouloir 10 millions me concernant. Forcément, personne ne voulait mettre cette somme et ça avait refroidi les clubs... Cette année, il n'a pas annoncé publiquement de somme, mais il a dit un chiffre à mon agent. Et là encore, il n'aura ça nulle part. J'en ai vraiment marre... Il y avait des engagements pris à mon arrivée et cela n'a pas été respecté », explique Jérémie Aliadière. Suffisant pour envisager un départ vers l’ASSE cet été ?
LOIN DE LA FRANCE ?
Le buteur lorientais explique qu’il souhaite rejoindre en priorité un club du Moyen-Orient plutôt que de rester en Ligue 1 : « J'envisage tout pour pouvoir partir. À Dubaï, au Qatar... J'ai des propositions. J'arrive à un âge où, avec ma femme et mes enfants, on pense aussi au style de vie, au confort. Évidemment, financièrement aussi, ça joue. Et puis je vais en vacances dans cette région depuis des années, je connais quelques personnes, et c'est un endroit que j'aime bien ». Une tendance qui jette un froid à l’ASSE…