Mercato - ASSE : Les 3 clés du dossier Brandao
La rédaction

Brandao est sous contrat à l’ASSE jusqu’en juin 2015. Mais que va faire le Brésilien cet été ? Que compte faire l’ASSE ' Le suspense est entier.

Brandao vient de fêter ses 34 ans. Après une excellente saison 2012-2013, où il a excellé aux côtés de Pierre-Émerick Aubameyang, le Brésilien a eu beaucoup plus de mal la saison dernière. Brandao n’a inscrit que 5 buts en Ligue 1 en 2013-2014 et surtout, il a été très moyen dans le jeu. Certes, il a beaucoup travaillé, il a usé les défenseurs mais est-ce suffisant pour une formation qui va jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine, pour une formation qui est de plus en plus ambitieuse ? L’avenir de Brandao à l’ASSE s’inscrit en pointillés.

Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui prouvent que Ruffier doit faire le forcing pour rejoindre Arsenal

QUELLE EST LA POSITION DE L’ASSE ?

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, apprécie Brandao. Il a toujours fait confiance à son attaquant. Toutefois, L’Equipe expliquait mi-juin que l’ASSE cherchait une porte de sortie à l’attaquant stéphanois cet été. Brandao a fêté ses 34 ans le 16 juin. Brandao n’a plus qu’un an de contrat, il ne représente plus l’avenir du club. Mais quel intérêt pour les Verts de vendre un joueur à 34 ans ? Economiser une année de salaire du Brésilien, oui, mais pour cela l’ASSE ne doit pas se tromper dans son recrutement.

QUELLE EST LA POSITION DE BRANDAO ?

Le Brésilien n’a pas émis le souhait de partir. Brandao n’était pas là, le lundi 30 juin, pour la reprise de l’entraînement mais le Brésilien a repris avec le groupe professionnel jeudi. Déjà l’été dernier, il était arrivé avec du retard lors de la reprise. Moins influent la saison dernière, Brandao a tout donné sur le terrain. Il compte en faire de même cette saison.

BRANDAO A-T-IL DES PISTES ?

L’ex-joueur de l’OM a 34 ans et il n’a pas vraiment d’intérêt à quitter l’ASSE cet été. Quel club peut lui offrir, à son âge, un challenge sportif comme celui des Verts ? Sans doute aucun. À moins que Brandao ne fasse un choix financier. Foot Mercato expliquait il y a quelques jours que le Brésilien aurait été proposé à de nombreux clubs et qu’il pourrait continuer sa carrière au Moyen-Orient. L’ASSE espérerait même récupérer 1M d’euro dans l’éventuelle vente du Brésilien. Affaire à suivre.

Articles liés