Mercato - ASSE : Guilavogui avait une autre destination en tête cet hiver
La rédaction

Josuha Guilavogui, vendu par l’ASSE à l’Atlético Madrid l’été dernier, a été prêté chez les Verts jusqu’à la fin de la saison. Il n’avait pas vraiment le choix.

Josuha Guilavogui a été cédé par l’ASSE l’été dernier dans les toutes dernières heures du mercato. L’ASSE ne pouvait pas refuser une offre de 10M d’euros pour son jeune milieu international de 23 ans. Mais Guilavogui n’a pas réussi à s’imposer en Espagne. L’ASSE, qui cherchait en priorité en milieu de terrain cet hiver, s’est alors tournée vers son ancien joueur. Après avoir longuement négocié avec l’Atlético, l’ASSE a finalement obtenu le prêt de Guilavogui jusqu’à la fin de la saison.

GUILAVOGUI RÊVAIT DE LA PREMIÈRE LEAGUE

Josuha Guilavogui, qui est sorti du groupe France depuis son départ à l’Atlético Madrid, devait absolument se relancer. Le milieu de terrain a toujours le Mondial dans le viseur mais pour cela, il doit jouer et enchaîner les matchs. Le choix de l’ASSE s’est rapidement imposé. Pourtant, selon L’Equipe, Josuha Guilavogui rêvait d’un départ en Angleterre. Mais les règlements interdisent à un joueur d’évoluer dans plus de deux clubs différents au cours d’une même saison. Or, Guilavogui a disputé des matchs avec l’ASSE au mois d’août 2013. Pour Guilavogui, c’était donc l’ASSE ou l’Atlético Madrid obligatoirement.

PAS POSSIBLE DE JOUER DANS TROIS CLUBS LA MÊME SAISON

Guilavogui attend beaucoup de cette deuxième partie de saison dans son club formateur. L’ASSE compte également sur lui pour atteindre ses objectifs : « Qu’il fasse du Josuha. Qu’il soit lui-même, disponible pour l’équipe. Je veux qu’il retrouve le plaisir de jouer sans surjouer. Pendant ses six premier mois à l’Atlético Madrid, il a fait partie d’un groupe de niveau Ligue des Champions. Compte tenu de la forte concurrence, il a donné son maximum à l’entrainement. Il a donc automatiquement progressé » , a expliqué Christophe Galtier , l’entraîneur de l’ASSE, qui a milité pour le retour de son ancien protégé.

Articles liés