Josuha Guilavogui, qui va effectuer son grand retour avec l’ASSE samedi soir face à Bastia, est attendu au tournant par Christophe Galtier. L’entraîneur des Verts a fait le point sur ce sujet en conférence de presse.
Après avoir quitté l’ASSE lors du dernier mercato hivernal pour l’Atletico Madrid (10M€), Josuha Guilavogui a retrouvé les Verts sous forme de prêt en janvier. De retour de blessure, le milieu de terrain international devrait être titulaire samedi pour le match de championnat face à Bastia. Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de ses attentes le concernant.
« IL A AUTOMATIQUEMENT PROGRESSÉ »
« Qu’il fasse du Josuha. Qu’il soit lui-même, disponible pour l’équipe. Je veux qu’il retrouve le plaisir de jouer sans surjouer. Ceci dit, je ne peux pas vous dire quel sera son temps de jeu face à Bastia. Pendant ses six premier mois à l’Atlético Madrid, il a fait partie d’un groupe de niveau Ligue des Champions. Compte tenu de la forte concurrence, il a donné son maximum à l’entrainement. Il a donc automatiquement progressé », assure l’entraîneur de l’ASSE.
GALTIER RÉCLAME DU BEAU JEU
« Je suis convaincu que nous avons plus de chance de prendre des points en développant du jeu. J’ai une équipe bâtie pour produire du jeu. Mes joueurs veulent jouer. C’est d’ailleurs bien plus agréable pour tout le monde, acteurs comme spectateurs. Nous ne devons pas être obnubilés par le résultat », poursuit Christophe Galtier.