Débarqué à l’ASSE l’été dernier, Nolan Roux peine à s’imposer chez les Verts. Ses anciens entraîneurs ont d’ailleurs analysé ce malaise autour de l’attaquant.
Venu renforcer l’attaque de l’ASSE, NolanRoux déçoit à chacune de ses apparitions. Cet hiver, l’ancien joueur de LOSC aurait d’ailleurs pu déjà faire ses valises. Dans la liste noire de ChristopheGaltier, le buteur était courtisé par quelques formations de Ligue 1. Finalement, après une réunion, les différentes parties sont tombées d’accord pour que NolanRoux continue la saison sous le maillot de l’ASSE. Toutefois, ce malaise pourrait encore continuer.
« Un coup de pied aux fesses peut faire du bien »
Dans des propos accordés à 20Minutes, AlexDupont, ancien entraîneur de Nolan Roux à Brest a réagi à la situation à l’ASSE de son ancien protégé : « Des fois, un coup de pied aux fesses peut faire du bien. La balle est dans son camp et son avenir dépendra de sa réussite sportive, avec un meilleur ratio à trouver entre ses occasions et ses buts. Je l’ai toujours connu râleur et ça me plaisait bien. Mais Nolan se renferme sur lui quand il sent que ça se complique et il m’est arrivé de le sortir de l’équipe quand je voyais de la résignation en lui. Il donne l’impression de toujours avoir une grande force de caractère mais c’est un émotif. Ne pas marquer le mine vraiment ».
« Je m’étonne de le voir à ce poste »
Passé par le centre de formation du RCLens, NolanRoux est également passé sous les ordres de GeorgesTournay. Ce dernier pointe notamment du doigt la position actuelle de l’attaquant, repositionné sur un côté : « Nolan a le but dans la tête et il s’est toujours mis beaucoup de pression. Je m’étonne de le voir à ce poste avec l’ASSE et plus encore d’entendre ce qui se dit sur son attitude. Il avait du caractère mais on n’a jamais rien eu à lui reprocher sur son état d’esprit à Lens ».