Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Ces précisions sur le malaise autour de Nolan Roux !

Débarqué à l’ASSE l’été dernier, Nolan Roux peine à s’imposer chez les Verts. Ses anciens entraîneurs ont d’ailleurs analysé ce malaise autour de l’attaquant.

Venu renforcer l’attaque de l’ASSE, Nolan Roux déçoit à chacune de ses apparitions. Cet hiver, l’ancien joueur de LOSC aurait d’ailleurs pu déjà faire ses valises. Dans la liste noire de Christophe Galtier, le buteur était courtisé par quelques formations de Ligue 1. Finalement, après une réunion, les différentes parties sont tombées d’accord pour que Nolan Roux continue la saison sous le maillot de l’ASSE. Toutefois, ce malaise pourrait encore continuer.

« Un coup de pied aux fesses peut faire du bien »

Dans des propos accordés à 20Minutes, Alex Dupont, ancien entraîneur de Nolan Roux à Brest a réagi à la situation à l’ASSE de son ancien protégé : « Des fois, un coup de pied aux fesses peut faire du bien. La balle est dans son camp et son avenir dépendra de sa réussite sportive, avec un meilleur ratio à trouver entre ses occasions et ses buts. Je l’ai toujours connu râleur et ça me plaisait bien. Mais Nolan se renferme sur lui quand il sent que ça se complique et il m’est arrivé de le sortir de l’équipe quand je voyais de la résignation en lui. Il donne l’impression de toujours avoir une grande force de caractère mais c’est un émotif. Ne pas marquer le mine vraiment ».

« Je m’étonne de le voir à ce poste »

Passé par le centre de formation du RC Lens, Nolan Roux est également passé sous les ordres de Georges Tournay. Ce dernier pointe notamment du doigt la position actuelle de l’attaquant, repositionné sur un côté : « Nolan a le but dans la tête et il s’est toujours mis beaucoup de pression. Je m’étonne de le voir à ce poste avec l’ASSE et plus encore d’entendre ce qui se dit sur son attitude. Il avait du caractère mais on n’a jamais rien eu à lui reprocher sur son état d’esprit à Lens ».

Articles liés