Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Quand l’ASSE fait mieux que Chelsea et jeu égal avec le Bayern Munich !

D’après ASSE-Live, les Verts de Saint-Etienne ont un bilan défensif plus flatteur que celui de Chelsea et aussi bon que celui du grand Bayern Munich.

Vainqueur de l’AS Monaco (2-0) samedi à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, Saint-Etienne n’a encaissé que trois buts sur ses onze derniers matches de championnat, deux lors de la défaite à Bordeaux (2-0) et un contre Marseille (1-1). Si l’on compare cette statistique avec les principaux championnats européens, on constate que personne ne fait mieux, ni en Espagne ni en Italie.

L’ASSE FAIT MIEUX QUE CHELSEA…

En Angleterre en revanche, Chelsea peut se targuer de n’avoir encaissé que quatre buts sur la même période. Les Blues en ont concédé un samedi face à Fulham (3-1), un autre lors du nul face à West Bromwich (1-1) et encore un lors des chocs face à Manchester United (3-1) et Liverpool (2-1). Un bilan qui reste flatteur pour les hommes de José Mourinho.

… ET AUSSI BIEN QUE LE BAYERN MUNICH

ASSE-Live constate finalement que seul le Bayern Munich de Pep Guardiola fait aussi bien que les Verts de Christophe Galtier avec trois buts encaissés sur les onze derniers matches. Les Bavarois en ont concédé un lors de leur démonstration samedi face à Schalke 04 (5-1), un autre lots de leur courte victoire à Stuttgart (2-1) et encore un le 14 décembre dernier face à Hambourg (3-1).

Articles liés