L’ASSE jubile, il calme tout le monde
Benjamin Labrousse

Malgré une défaite concédée à domicile face au Paris FC (0-1) ce samedi, l’ASSE réalise un bon début de saison en Ligue 2. 3èmes de Ligue 2, les Verts ont vaincu des concurrents directs pour la montée comme Angers, Laval, ou encore Ajaccio. Pourtant, l’ancien entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey estime que ces victoires sont trompe-l’œil.

L’ASSE à l’arrêt. Ce samedi, les hommes de Laurent Battles ont manqué une opportunité en or en étant renversés sur leur pelouse par le Paris FC (0-1). En cas de victoire, les Verts auraient pu rester deuxièmes de Ligue 2 avec 27 points. Alors qu’Angers (face à Valenciennes) et Laval (sur la pelouse d’Annecy) se sont tous deux imposés, Saint-Etienne peut s’en vouloir. Toutefois, l’optimisme est présent dans le Forez, après un bon début de saison.

« Je suis content que Saint-Étienne ait retrouvé le haut du tableau »

Dans un long entretien accordé à Poteaux Carrés, l’ancien entraîneur de Strasbourg mais également du Paris FC Thierry Laurey a confié avoir apprécié le début de saison stéphanois : « Sincèrement, je suis content que Saint-Étienne ait retrouvé le haut du tableau. C’est vraiment une bonne chose. Les Verts ont perdu lors des deux premières journées mais depuis ils sont invaincus. Mine de rien ils ont déjà gagné 7 matches après 12 journées. Ils viennent de battre coup sur coup les deux premiers sans qu’il n’y ait rien à redire », déclare ce dernier dans des propos relayés par Peuple Vert.

« Les victoires des Verts ne se jouent sur pas grand-chose »

Toutefois, Thierry Laurey se veut plus mesuré concernant les victoires acquises cette saison par l’ASSE : « Mais malgré tout, je trouve que depuis le début de saison, les victoires des Verts ne se jouent sur pas grand-chose à chaque fois. Les matches tournent en faveur des Stéphanois, ils ont le mérite de les faire tourner en leur faveur ».

Articles liés