Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Insolite : Ce classement européen où l’ASSE devance le Bayern Munich et Manchester City !

Dirigeants ASSE

Alors que l’ASSE peine à retrouver son lustre d’antan sur la scène européenne, une étude américaine pourrait redonner un peu de baume au cœur aux supporters stéphanois…

Club majeur du football français et européen dans les années 1970-1980, l’AS Saint-Étienne a beaucoup de mal à retrouver son lustre d’antan, malgré des progrès évidents ces dernières saisons. Néanmoins, si le club stéphanois ne brille pas sur la scène européenne sur le rectangle vert, il peut au moins se targuer d’être un très bon élève sur le plan… financier. C’est en effet ce qu’affirme une étude américaine.

L’ASSE SALUÉE POUR SA SOLIDITÉ FINANCIÈRE

En effet, selon l'agence d'information financière américaine S&P Capital IQ, l’ASSE arrive 5e et même premier club non coté en Bourse parmi 44 écuries européennes classées selon la solidité de leur structure financière (résultat opérationnel, solvabilité, liquidités). Les critères de retour sur investissement et de niveau de dette sont particulièrement bien négociés par le club français.

L’AJAX AMSTERDAM, ARSENAL ET LE CELTIC GLASGOW SUR LE PODIUM

Alors que le classement est dominé par l'Ajax Amsterdam, Arsenal, le Celtic Glasgow et Manchester United, on retrouve dans le peloton de tête des clubs comme Toulouse (10e) et Lyon (11e), qui devancent Tottenham (13e) ou la Juventus (16e). De son côté, le RC Lens se classe 44e et… bon dernier. Cadors du football européen, le Bayern Munich est 8e et Manchester City est 9e. À noter que certains clubs comme Chelsea, le PSG, Barcelone et le Real Madrid n’ont pas pu être intégrés à l’étude.

Articles liés