Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand le club tente d’éteindre une polémique concernant le prix de son maillot

Le prix du dernier maillot commercialisé par l’ASSE, utilisé dans le cadre de la Ligue Europa, a provoqué la colère des supporters.

Si les Verts veulent s’assurer une bonne place dans le quatuor de tête du championnat, ils ont également à cœur de bien figurer en Ligue Europa cette saison, de façon à conquérir peu à peu une place de plus en plus grande sur la scène européenne. Après un match nul concédé face au Qarabag Agdam (1-1), lors de la première journée de la compétition, Saint-Etienne s’apprête à accueillir le Dnipropetrovsk ce jeudi dans son enceinte de Geoffroy-Guichard.

« 120€, C’EST DU VOL ! »

Pour cette occasion l’ASSE présentera son nouveau maillot spécial Ligue Europa, qui vient d'ailleurs d’être commercialisé au prix de 120€. Celui-ci reprend tous les éléments de flocage de la campagne européenne, avec le logo UEFA sur les manches, le sponsor principal sur le torse (Winamax) ainsi que le logo de l’association ASSE Coeur-Vert sur le dos. Toutefois le prix de vente de ce jeu de maillot a éveillé la colère des supporters, qui le trouvent beaucoup trop cher et non d’ailleurs pas tardé à le faire savoir, via les réseaux sociaux. « Une honte », « c’est du vol ! »… Les fans des Verts n’y vont pas de main morte depuis ce mardi, date de la mise en vente du nouveau maillot.

« NOUS NE POUVIONS PAS FAIRE MIEUX »

Pourtant du côté du club on se défend en assurant que le prix affiché est le même que pour la plupart des clubs européens. « Il est dans les prix du marché » assure Nicolas Verney-Carron, le directeur marketing de l’ASSE, dans les colonnes de 20minutes. « Un maillot de base, sans aucun flocage, vaut 80 euros. C’est le prix de vente conseillé, pour ne pas dire imposé par notre équipementier (Adidas). Avec un flocage, la facture passe à 100 euros. Le maillot Europe est à 120 euros parce que nous avons payé plein pot les différents logos et notamment ceux de l’UEFA que nous ne pouvons acheter que chez un seul fournisseur. Le surcoût est donc considérable par rapport au maillot porté par les joueurs en championnat qui est commercialisé à 115 euros. Nous avons pourtant décidé de commercialiser le maillot Europe à 120 euros plutôt qu’à 135, car nous sommes bien conscients que ça reste un budget élevé pour un bout de tissu. Mais nous ne pouvions pas faire mieux ».

Articles liés