Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : Ce constat implacable de Pierre Ménès sur le niveau de Saint-Étienne !

Kevin Monnet-Paquet, ASSE

Alors que l’ASSE a subi une nouvelle défaite ce dimanche sur sa pelouse face à Toulouse, le niveau de jeu des Stéphanois inquiète…

Candidat attendu au podium cette saison après sa superbe 4e place de la saison dernière, l’AS Saint-Étienne déçoit en ce début de saison. Seulement dixièmes du classement après neuf journées de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier peinent surtout à se montrer dangereux dans le domaine offensif. Vaincus par Toulouse sur son terrain ce dimanche (0-1), les Stéphanois inquiètent actuellement.

« L’ASSE N’EST PAS UNE ÉQUIPE QUI CONSTRUIT POUR MARQUER DES BUTS »

Interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a pointé du doigt les grandes lacunes offensives des Verts. « Il n’y a pas qu’en Ligue 1 ! En Europa League ils ont marqué un but en quatre matches… C’est une équipe qui n’a pas de réel fond de jeu, pas d’individualités exceptionnelles, surtout quand Romain Hamouma n’est pas là… Ce n’est pas une équipe qui construit pour marquer des buts. Au niveau foot on ne se régale pas, et en plus les résultats, bah ils ne sont pas là ! », a-t-il déclaré ce dimanche.

GALTIER : « C’EST DIFFICILE POUR TOUT LE MONDE »

De son côté, Christophe Galtier souhaitait garder la tête haute après la défaite face à Toulouse. « C’est difficile pour tout le monde. Ça l’était l’année dernière pour des équipes avec lesquelles nous étions en concurrence en championnat. Mais il ne faut pas baisser les bras. Il faut insister. Ce que je constate, c’est qu’on est là dans le jeu. Mais le jeu est une chose et le résultat en est une autre. Pour obtenir des bons résultats, il faut de l’efficacité… », a-t-il déclaré.

Articles liés