Incidents OGC Nice-ASSE : La sanction est tombée pour les Verts !
La rédaction

La Commission des Compétitions de la LFP a communiqué sa décision suite aux débordements entre supporters qui se sont déroulés dimanche dernier, lors de la rencontre OGC Nice-ASSE (0-1). Voici le verdict.

Dimanche dernier, l’Allianz Riviera de l’OGC Nice a été le lieu d’affrontements inadmissibles entre supporters des Aiglons et de l’ASSE. Finalement, après maintes réactions sur cet événement, la Commission des Compétitions de la LFP a rendu son verdict ce mercredi à ce sujet. Et la sanction devrait être plutôt dure à digérer pour les supporters stéphanois…

PLUS DE DÉPLACEMENT EN 2013

« A la suite des graves incidents qui se sont produits avant le match OGC Nice-AS Saint-Etienne, la Commission des Compétitions de la LFP, réunie ce 27 novembre 2013, a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l’AS Saint-Etienne à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année. En application des articles 520 et 531 des règlements de la LFP, cette mesure de sécurité spécifique concerne donc les rencontres suivantes : Stade Rennais FC – AS Saint-Etienne (4 décembre 2013 - 16e journée de Ligue 1), Montpellier Hérault SC – AS-Saint-Etienne (13 décembre 2013 - 18e journée de Ligue 1), Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne (18 décembre 2013 - 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue) », explique le communiqué de la LFP.

CE N’EST PAS TOUT ?

« La Commission de Discipline de la LFP, qui se réunira jeudi 28 novembre, examinera également les incidents de cette rencontre OGC NiceAS Saint-Etienne et les suites disciplinaires à leur donner », poursuit le communiqué, laissant à penser que d’autres sanctions pourraient tomber dans les prochaines semaines suite à ces incidents.

Articles liés