Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE : Pourquoi Trémoulinas a impressionné Pierre Ménès…

Benoit Trémoulinas

Auteur d’un très bon match face à l’OL dimanche soir lors du derby (victoire 2-1), Benoit Trémoulinas a été l’un des hommes forts de l’ASSE. Une prestation qui a convaincu Pierre Ménès, qui revient en détail sur la rencontre.

Dans le 3-5-2 aligné par Christophe Galtier dimanche soir face à l’OL, Benoit Trémoulinas a occupé une position de latéral particulièrement avancée tout au long de la rencontre face à l'OL. Un risque conséquent, mais qui a finalement porté ses fruits puisque l’ancien Bordelais est notamment à l’origine du premier but de l’ASSE. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a vanté ses mérites.

Ça peut vous intéreesser :

Sondage - Ligue 1 : L’ASSE est-il devenu un plus grand club que l’OL ?

« SON APPORT A ÉTÉ DÉTERMINANT »

« Au départ, je n'étais pas fou-fou du 3-5-2 concocté par Christophe Galtier. La défense des Lyonnais était tellement handicapée qu'en prenant un peu plus de risques sur les côtés, il y avait de quoi les déstabiliser. Evidemment, j'avais oublié que Trémoulinas peut jouer quasiment ailier gauche. Il a évolué à ce poste presque toute la partie. On aurait même pu lui reprocher de jouer si haut sur le but de Lyon, mais c'est vrai que l'apport de l'ex-Bordelais sur son côté a été déterminant toute la partie », explique Pierre Ménès.

LOPES ENCORE TROP JUSTE

Le journaliste a ensuite égratigné le gardien de l’OL, Anthony Lopes : « Même si l'égalisation de Lacazette sur un superbe travail de Gomis est extraordinaire, les Verts ont géré et ont eu les plus belles occasions en première mi-temps. En seconde période, il y a eu une forte domination des Gones mais Lopes a fait une grosse erreur. Evidemment, dans un match de cette importance, c'est totalement rédhibitoire. C'est là que Saint-Etienne a pu faire la différence ».

Articles liés