Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Derby OL/ASSE : Larqué mise sur une victoire de Lyon !

Yoann Gourcuff et Jérémy Clément, lors du match aller

Ancien joueur emblématique des Verts de Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué verrait bien une victoire de… Lyon ce soir face à l’ASSE.

Qui sortira vainqueur du célèbre derby rhônalpin entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne ce soir ? Alors que les deux rivaux voisins se retrouvent ce soir au stade Gerland pour la 108e fois de leur histoire, le sort de la rencontre paraît encore bien indécis, les deux équipes se suivant directement au classement (Saint-Étienne est 4e, Lyon 5e). Pour Jean-Michel Larqué, ancien joueur emblématique des Verts de 1966 à 1977 (402 matches, 101 buts), la dynamique du moment ne plaide pas en faveur des hommes de Christophe Galtier

« L’ASSE EST À LA PEINE À L’EXTÉRIEUR »

« Lyon a compté jusqu’à 14 points de retard sur le podium cette saison. Ils ne sont plus qu’à six points. Il y a une embellie côté lyonnais : on sent qu’ils sont sur une bonne dynamique. Parallèlement, on a une équipe de Saint-Étienne extrêmement timide à l’extérieur. Mathématiquement, les Stéphanois sont assez impressionnants chez eux, même si ce n’est pas toujours ça sur le plan du jeu. Mais ils sont à la peine à l’extérieur », a-t-il indiqué au micro de RMC.

RUFFIER : « AUCUN COMPLEXE À FAIRE »

De son côté, le gardien stéphanois Stéphane Ruffier assure ne pas faire de complexe face à l’OL. « Moi, je n’en fais du tout. Je n’ai jamais été complexé et je ne vais pas commencer à l’être. Nous sommes des professionnels. Il n’y a donc aucun complexe à faire, y compris face au PSG. On est là pour jouer. Et gagner. Si on gagne, on réalisera un bon pas vers l’Europe. Mais Lyon ne constitue pas le dernier gros obstacle de notre saison. Il en restera sept autres à franchir », a déclaré le portier international dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés