Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE : Quand Ruffier évoque un « complexe » des Verts

Stéphane Ruffier

Opposée à l’OL pour le grand derby ce dimanche soir à Gerland, l’ASSE aura l’occasion de s’affirmer encore un peu plus dans la course à l’Europe. Mais pour cela, il faudra passer au-delà des complexes face à sa bête noire…

C’est un fait, l’ASSE aura fort à faire ce dimanche soir pour se défaite de son meilleur ennemi, l’OL. Mais alors que les Gones ont longtemps survolé le championnat de France dans la première décennie des années 2000, les Verts ont-ils un complexe face à leur voisin rival ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Stéphane Ruffier a fait le point sur ce sujet.

« AUCUN COMPLEXE À FAIRE »

« Moi, je n’en fais du tout. Je n’ai jamais été complexé et je ne vais pas commencer à l’être. Nous sommes des professionnels. Il n’y a donc aucun complexe à faire, y compris face au PSG. On est là pour jouer. Et gagner », assure le gardien de l’ASSE, qui ne fera donc aucun calcul au moment d’affronter l’OL ce dimanche à Gerland, d’autant que l’enjeu sportif est réel pour les deux formations…

UN OBSTACLE DÉCISIF ?

« Si on gagne, on réalisera un bon pas vers l’Europe. Mais Lyon ne constitue pas le dernier gros obstacle de notre saison. Il en restera sept autres à franchir », explique Stéphane Ruffier. En cas de succès, l’ASSE pourrait même prendre place sur le podium. Mais de son côté, l’OL pourrait avoir l’occasion de revenir à hauteur des Verts au terme de cette rencontre déjà décisive…

Articles liés