Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Attentats de Paris - ASSE : La demande de Bernard Caïazzo à ses joueurs avant d’affronter l’OM !

Alors que le football va reprendre ses droits en France, Bernard Caïazzo demande à ses joueurs de se montrer exemplaire.

Après une semaine sans football sur son territoire, la journée de Ligue 1 a été maintenue ce week-end malgré les risques d’attentats. Et dimanche soir, l’AS Saint-Étienne reçoit l’Olympique de Marseille pour le choc de cette journée. Et pour cette occasion, Bernard Caïazzo émet un souhait envers ses joueurs.

« Ils devront être dignes et exemplaires sur le terrain »

« Ils comprennent parfaitement qu'ils devront être dignes et exemplaires sur le terrain, pour montrer qu'ils n'ont pas peur et que la vie continue. Ils ont des enfants, et ils savent que l'avenir de leur famille, comme l'avenir de toutes les familles de France, passe par la capacité à montrer du courage », explique-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.

« L'exemple de Wembley était formidable »

« Ils devront avoir une attitude sportive, positive, pour rappeler qu'on forme tous une même famille, celle des supporters français de football. C'est une communauté qui connaît certes des rivalités, mais qui doit bannir toute forme de violence et de haine. L'exemple de Wembley était formidable : l'Angleterre, c'est quand même notre ennemi héréditaire d'une certaine manière, et la communion lors de ce match a été fabuleuse », a-t-il ajouté.

Articles liés