ASSE : « Terminer devant l’OL et l’OM, un exploit retentissant »
La rédaction

Alors que la saison s’apprête à se terminer, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, se félicite d’ores et déjà du parcours de son équipe, qui a su se démarquer sans pour autant s’appuyer sur un budget faramineux.

Une brillante saison pour l’AS Saint-Etienne. Après 37 journées de championnat, les Verts pointent à la quatrième place, à seulement deux longueurs du LOSC, troisième. Lors de la dernière journée, les hommes de Christophe Galtier pourraient même rafler le gros lot si les Lillois venaient à lâcher du lest à Lorient et si les Verts venait à s’imposer face à l’AC Ajaccio qui ne joue plus rien.

« LA LIGUE DES CHAMPIONS ? ENCAISSER 25 À 30M€ »

Forcément, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, se réjouit d’une possible qualification de son club de cœur dans la plus grande compétition européenne. « Disputer le 3e tour qualificatif à la Ligue des Champions, une chance ou un fardeau ? Un fardeau, c'est une blague ? Dans ce cas-là, on ne joue même pas la compétition. La phase de groupes de Ligue des Champions nous donne la possibilité d'encaisser 25 à 30 millions d'euros. Que faut-il faire ? Se dire que nous n'avons aucune chance et ne pas tenter le coup ? Cette dernière journée nous donne une opportunité, celle de signer un exploit en terminant premier des "clubs normaux" de Ligue 1 », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Eurosport.

« DÉCROCHER CE PODIUM »

Alors que les joueurs stéphanois devraient voir leurs primes augmenter en cas de troisième place, Bernard Caïazzo ne s’inquiète pas de voir gonfler la taxe sur les hauts revenus. « Dans ce cas-là, terminons huitièmes et nous ne paieront pas la taxe à 75%. Ça n'a pas de sens de raisonner ainsi. Certes, si nous terminons troisièmes, nous paierons 300 000 à 400 000 euros de plus, mais nous nous battrons samedi pour décrocher ce podium. Terminer troisièmes devant l’OL et l’OM qui ont deux fois notre budget, ce serait un exploit retentissant. » Rendez-vous ce samedi soir au stade Geoffroy Guichard à 21 heures pour la dernière journée de Ligue 1 !

Articles liés