ASSE - Riolo : « Saint-Étienne ? J’avais entendu que sans son artiste Brandao, c’était dur »
La rédaction

Alors que Brandao était absent lors de la victoire de l’ASSE sur la pelouse d’Evian-TG, Daniel Riolo a ironisé au sujet de l’influence du Brésilien dans le jeu des Verts.

Suite à un violent coup adressé à Yohan Cabaye au Parc des Princes le 16 mars dernier, Brandao, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, s’est vu infliger de quatre matchs de suspension par Commission de discipline de la LFP. Sans son buteur brésilien l’a malgré tout emporté samedi sur la pelouse d’Evian-TG pour le compte de la 35e journée de Ligue1 (1-2). Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo n’a pas manqué d’ironiser sur l’apport de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sur le jeu des Verts.

« LES VERTS PEUVENT DONC GAGNER SANS BRANDAO »

« Nous, on attend celui de la L1. Le quinté ne devrait plus bouger. En panne ces dernières semaines, Sainté est allé gagner à Evian. Ça devrait suffire à conforter la 4e place. Les Verts peuvent donc gagner sans Brandao, a indiqué DanielRiolo. Ouf, j’avais entendu que sans son artiste, c’était dur. Avec de bonnes intentions offensives et des joueurs de foot, Sainté a pourtant plié le match assez vite. »

« JE NE DIS PAS QUE BRANDAO NE MÉRITE PAS SA SANCTION MAIS… »

« Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas que Brandao ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matchs, ça fait beaucoup. Par rapport à Ospina ? Il n’a rien laissé trainé, pas même la semelle. J’ai revu les images. C’est un joueur qui mise tout sur sa valeur athlétique. Quand il n’est pas bien physiquement, il arrive en retard et commet des fautes. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… », avait indiqué Christophe Galtier.

Articles liés