ASSE : Quand Yann M’Vila s’enflamme pour Wahbi Khazri
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Wahbi Khazri est le joueur clé de l’ASSE. Un talent à propos duquel Yann M’Vila s’est enflammé.

Excellent à Rennes la saison passée, Wahbi Khazri est encore un cran au-dessus lors de ce nouvel exercice. Sous le maillot de l’ASSE, le Tunisien rayonne et impressionne par ses performances. Positionné comme attaquant, le joueur de 27 ans porte l’équipe de Jean-Louis Gasset a déjà fait trembler les filets à 12 reprises en Ligue 1. Un talent de Khazri forcément apprécié par les supporters des Verts, mais aussi par ses coéquipiers à l’instar de Yann M’Vila.

« C’est un gagneur »

Pour Le Progrès, Yann M’Vila s’est ainsi enflammé pour Wahbi Khazri, expliquant au sujet de son coéquipier : « Je l’ai connu à Sunderland. Je sais très bien de quoi il est capable. Ce n’est pas un compétiteur, c’est un gagneur. Il bosse très bien à l’entraînement. Ce n’est pas comme si c’était quelqu’un qui glandait. Il se prépare bien et il veut absolument tout le temps gagner. On l’a vu contre Marseille avec ses efforts défensifs. Et puis, c’est lui qui nous offre cette victoire. Il faut lui dire merci, en espérant qu’il nous porte comme cela toute la saison. C’est le “Monsieur plus”. Non le “Monsieur plus plus”. » On est à un peu plus de la moitié du championnat et il en est déjà à 12 buts. On est très content pour lui, il a battu son record personnel. En espérant pourquoi pas qu’il devienne le meilleur buteur du championnat. Il ne faut surtout pas qu’il se blesse. On a besoin de lui ».

Articles liés