Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Daniel Riolo monte au créneau pour les Verts…

ASSE

Alors que l’ASSE a fait chuter l’AS Monaco samedi en championnat (2-0), les Verts sont encore parfois critiqués sur leur style de jeu. Pour Daniel Riolo, journaliste sur RMC, ce débat n’a pas lieu d’être… Explications.

L’ASSE a t-elle réellement des chances de terminer sur le podium et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine ? Actuellement 4es de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier conservent toutes leurs chances d’accrocher le bon wagon en fin de saison. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo assure clairement la défense de l’ASSE sur son style de jeu, souvent décrié pour être trop rugueux.

« QUELLE HONTE Y A T-IL ' »

« Séquences de pressing parfaites, duels presque toujours gagnés, bloc sans faille, Saint-Etienne a étouffé une ASM très peu inspirée. Les supporters des Verts n’aiment pas qu’on dise que c’est du foot « baston ». Certes c’est un peu réducteur, mais quand bien même, quelle honte il y a à cela ? Sainté a débuté dans un faux 433 (c’était bien plus un 451), avec trois 6, et alors ? L’Atlético Madrid, c’est aussi du foot baston, et on adore tous. La seule différence, c’est qu’il y a bien plus de technique à l’ATM, mais le style est similaire et c’est à mon sens un beau compliment », explique Daniel Riolo, qui évoque ensuite la concurrence avec le LOSC.

« DE PLUS EN PLUS FRAGILE »

« Après 27 journées, les Verts ne sont pas encore 3e, mais l’équipe classée juste devant semble de plus en plus fragile. Pour l’instant le LOSC tient, mais chaque journée sa position apparaît de plus en plus précaire. Et le succès étriqué à Ajaccio ne va pas modifier l’impression. Il n’y a plus rien, plus grand-chose dans le jeu des Lillois ».

Articles liés