ASSE : Quand Christophe Galtier dézingue Bryan Dabo…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’ASSE misait énormément sur le recrutement de Bryan Dabo. Toutefois, cette saison, le milieu de terrain déçoit et Christophe Galtier n’a pas hésité à le tacler.

Auteur de bonnes prestations sous le maillot de Montpellier, Bryan Dabo était très courtisé durant le dernier mercato hivernal. Parmi toutes les propositions, il a finalement opté pour celle de l’ASSE. Espérant passer un cap chez les Verts, le milieu de terrain est en train de décevoir et de tomber dans l’oubli. D’ailleurs, en marge de l’élimination en Coupe de France face à Auxerre, Dabo s’est attiré les foudres de Christophe Galtier

« Il faut des prises de conscience individuelles »

Devant les médias, Christophe Galtier n’a donc pas hésité à s’en prendre au niveau de Bryan Dabo. L’entraineur de l’ASSE a ainsi avoué : « Bryan a été inexistant. C'était un investissement pour nous cet été. Nous aurons des discussions. Il faut des prises de conscience individuelles. Bien sûr, l'entraîneur doit aider à les prendre, mais on a beau le répéter, il n'y a pas le rendement escompté ni la détermination souhaitée. Bryan en est un exemple, mais il y en a d'autres aussi ».

Articles liés