Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Quand le joueur amateur insulté par Ruffier évoque le buzz !

Après les propos de Stéphane Ruffier à l’encontre de Wilfried Rother, défenseur de Raon-l’Étape, en 32ème de finale de la Coupe de France, l’affaire continue de faire parler.

« Guignol, rentre chez toi et n’oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League ». Cette phrase peu subtile qu’a prononcé le portier de Saint-Étienne, Stéphane Ruffier, après avoir stoppé le pénalty décisif agite les médias et la toile. Contacté par So Foot, le défenseur Wilfried Rother ne comprend pas toute cette agitation autour de sa petite friction avec l’ancien monégasque : « Là... Ça me dépasse un peu. Ça a pris une telle ampleur ! Nous, on n'est pas habitués à recevoir des coups de fil tous les quarts d’heure. Aujourd'hui, je ne savais même plus quoi faire, donc je ne répondais plus aux appels ».

« Ça fait couler beaucoup d’encre pour une petite histoire »

Agé de 25 ans, le joueur amateur n’est cependant pas un inconnu en Coupe de France. Il y a trois ans, toujours en 32ème de finale, il avait participé à la victoire d’Épinal contre Lyon. Le joueur vosgien arrive donc à relativiser le buzz autour du match : « Ça fait couler beaucoup d’encre pour une petite histoire, mais pour moi, c’est amusant, parce que c’est la première et dernière fois que je ferai autant le buzz ». 

« Difficile de trouver le sommeil »

Plus que le buzz, l’élimination aux pénaltys après 120 minutes d’un match âpre n’est pas si facile à digérer pour le joueur amateur: « On en parlait encore avec les mecs dans le vestiaire. On est déçus et même encore plus que déçus parce qu’on est passé tellement près... (…) Je n’ai pas dormi de la nuit parce qu’on se refait le match une dizaine de fois dans sa tête, alors difficile de trouver le sommeil ».

Articles liés