ASSE - Polémique : Oscar Garcia sort du silence sur son «penaltygate» !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Bryan Dabo et Romain Hamouma s’étaient disputés le penalty obtenu par l’ASSE samedi dernier contre Metz, Oscar Garcia a évoqué cette polémique ce mercredi en conférence de presse.

Comme ce fut le cas au PSG il y a un mois, l’ASSE doit se pencher sur un problème de hiérarchie de tireurs de penalties. En effet, lors de la réception du FC Metz samedi dernier en Ligue 1 (victoire 3-1), deux joueurs d’Oscar Garcia se sont disputés le ballon au moment de frapper le penalty : Romain Hamouma et Bryan Dabo, avant que l’ex-Montpelliérain ne rate finalement son coup. L’entraîneur espagnol de l’ASSE a mis un terme à la polémique ce mercredi en conférence de presse.

« J’ai désigné le tireur… »

Oscar Garcia explique qu’il fera désormais part aux joueurs de l’ASSE : « J'ai désigné le tireur de penalty dont je donnerai le nom aux joueurs le jour du match », confie le technicien espagnol. Reste désormais à savoir qui de Bryan Dabo ou Romain Hamouma sera désigné, alors que cette tâche revenait jusqu’ici à Jonathan Bamba qui a été mis à l’écart par la direction des Verts en raison de sa prolongation de contrat qui s’éternise.

Articles liés