ASSE - Polémique : Galtier répond sèchement à l’OL et Bruno Génésio !
J.-G.D.

Si Bruno Génésio ne s'est pas montré tendre envers Fabien Lemoine, Christophe Galtier a rapidement réagi à ces attaques contre son protégé à l'ASSE.

« En fin de match, un joueur est entré et a rempli son rôle de la meilleure des manières. Je pense que c’est là où il est le plus performant. Mais ça n’excuse pas nos gestes, il faut savoir se maîtriser et être beaucoup plus matures », pestait Bruno Génésio après les expulsions de Rachid Ghezzal et de Corentin Tolisso pendant les arrêts de jeu du derby face à l’ASSE. Le coach de l’OL visait directement Fabien Lemoine, mais sa prise de position ne plaît guère à Christophe Galtier.

« Je ne peux pas accepter la déclaration qu’il vient de faire »

« J’ai beaucoup de respect, de considération, et d’amitié pour Bruno. Mais je ne peux pas accepter la déclaration qu’il vient de faire concernant Fabien Lemoine. Il y a deux ans en arrière, on est reparti avec un joueur qui avait les croisés. Je veux bien que les derbys soient ce qu’ils sont, mais Fabien Lemoine n’est pas entré pour faire dégénérer le match, il est entré pour jouer. Le tacle qu’il a pris... Il est rentré directement aux vestiaires pour me dire "moi, si c’est pour jouer au football et me faire arracher une jambe"... Fabien n’est pas un enfant de chœur, mais je n’accepte pas qu’on dise que mon joueur est entré pour faire dégénérer le match », a lâché l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse, répondant ainsi sèchement à son homologue de l'OL

Articles liés