Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : Pierre Ménès dénonce la brutalité des Stéphanois !

Alexys Bosetti (OGC Nice) sort sur blessure

Alors que l’AS Saint-Étienne a arraché le match nul dans les derniers instants de la rencontre face à Nice ce dimanche, Pierre Ménès a pointé du doigt le comportement des Stéphanois.

Visiblement émoussés après leur historique victoire à Gerland dimanche dernier lors du derby rhônalpin face à l’OL, les joueurs de l’AS Saint-Étienne n’ont pas réalisé leur meilleure prestation de la saison ce dimanche à domicile face Nice. Les Verts ont même dû s’en remettre à un pénalty transformé dans les derniers instants du match par Max-Alain Gradel pour ne pas subir une défaite face à l’OGC Nice (1-1). Alors que Christophe Galtier a qualifié la prestation de ses hommes de « pas bonne », le journaliste Pierre Ménès a tenu à mettre l’accent sur un autre aspect du match.

« ILS S’Y SONT MIS À DEUX POUR RENVOYER BOSETTI AU VESTIAIRE »

« Ne pas être bon, ça tout le monde en a le droit. Mettre autant de coups comme les Stéphanois l’ont fait, ça me gêne beaucoup plus… Ils s’y sont mis à deux pour renvoyer Bosetti au vestiaire, il y avait déjà eu Gourcuff dimanche dernier face à Lyon. Nous passerons sur la maladresse légendaire de mon meilleur ami… », a-t-il déclaré, faisant notamment référence aux tacles par-derrière de Mustapha Bayal Sall et Fabien Lemoine sur Alexys Bosetti, ainsi qu’à un geste de Brandao à l’encontre du gardien niçois David Ospina.

GALTIER : « UN BON VIEUX KICK AND RUSH »

Invité à livrer son sentiment sur la prestation des Verts, Christophe Galtier s’était par ailleurs montré lucide après le match. « Les joueurs n'ont pas été suffisants mais pas biens. C'est tout. On s'en est aperçu rapidement. Même si Nice n'a pas eu beaucoup de situations, notre jeu a été très pauvre. Nous avons eu quelques situations. Je me suis longtemps posé la question de savoir quand nous allions marquer. Dès lors, je crois que la chose la plus simple à faire dans ces conditions est de jouer direct et nous avons vu un bon vieux "kick and rush"… Nous sommes parvenus à arracher le résultat nul avec un jeu direct et beaucoup de présence dans la surface. Ce point comptera. Dans la performance, je ne peux pas me satisfaire de ce qui a été fait aujourd'hui », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés