Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE/OGC Nice - Galtier : « On a vu un bon vieux kick and rush… »

Christophe Galtier, ASSE

Très déçu du match réalisé par ses joueurs ce dimanche face à Nice, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier dresse un constat lucide sur l’état de forme de ses troupes.

L’AS Saint-Étienne a-t-elle eu du mail à digérer sa précieuse victoire lors du derby rhônalpin dimanche dernier à Lyon ? C’est bien possible si l’on regarde le match réalisé par les hommes de Christophe Galtier cet après-midi sur leur pelouse face à Nice. Ayant arraché le point du match nul (1-1) dans les derniers instants du match grâce à un pénalty de Max-Alain Gradel, les Stéphanois ne se sont pas franchement rassurés dans leur jeu.

« JE ME SUIS LONGTEMPS DEMANDÉ QUAND ALLIONS-NOUS MARQUER »

« Les joueurs n'ont pas été suffisants mais pas biens. C'est tout. On s'en est aperçu rapidement. Même si Nice n'a pas eu beaucoup de situations, notre jeu a été très pauvre. Nous avons eu quelques situations. Je me suis longtemps posé la question de savoir quand nous allions marquer. Dès lors, je crois que la chose la plus simple à faire dans ces conditions est de jouer direct et nous avons vu un bon vieux "kick and rush"… Nous sommes parvenus à arracher le résultat nul avec un jeu direct et beaucoup de présence dans la surface. Ce point comptera. Dans la performance, je ne peux pas me satisfaire de ce qui a été fait aujourd'hui », a déclaré Christophe Galtier après la rencontre dans des propos rapportés par L’Équipe.

« LES ORGANISMES SONT UN PEU FATIGUÉS »

Ce dernier s’est également exprimé sur la dépense d’énergie provoquée par le derby face à l’OL lors de la dernière journée. « Le derby est un élément supplémentaire, la première chaleur aussi. Nous sommes dans la 32e journée. Les organismes sont un peu fatigués. Le derby génère dans la concentration et le match en lui-même beaucoup d'efforts. Il y a ensuite une forme de décompression. On s'aperçoit que c'est une performance de gagner un derby. Derrière il faut enchaîner. C'est une question qui se posera selon ce que l'on jouera la saison prochaine pour être habitué à enchaîner de tels matches », a-t-il ajouté.

Articles liés