Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès critique sèchement les Verts…

Pierre Ménès, Canal+

Alors que l’ASSE n’a pas été en mesure de s’imposer jeudi soir en Europa League face aux Ukrainiens de Dnipropetrovsk (0-0), Pierre Ménès a dressé un premier bilan plutôt catastrophique de la campagne européenne du club stéphanois.

« C’est désolant, frustrant, par rapport aux efforts consentis, au sérieux mis par mes joueurs dans ce match-là. Les gens pessimistes disent ‘on ne marque pas, quand est-ce qu’on va marquer’… Je veux rester très optimiste en disant qu’on se crée des situations », expliquait Christophe Galtier jeudi soir après le match nul concédé par l’ASSE face à de Dnipropetrovsk (0-0) à Geoffroy-Guichard. Et parmi ces observateurs pessimistes sur le rendement offensif des Verts, Pierre Ménès occupe une place de premier choix.

« ON NE DIT RIEN PARCE QUE C’EST LES VERTS »

Sur son compte Twitter, le consultant de Canal + s’en est donné à cœur joie sur les performances européennes de l’ASSE : « Pas pu voir l'Europa league hier soir. A priori j'ai rien perdu. Bravo à Guingamp quand même (…) Saint Étienne c'est pas mieux (…) On passe beaucoup de choses à cette équipe parce que c'est les Verts (…) 1 but en 4 matches contre des équipes de seconde zone (…) Mais on dit rien parce que c'est les Verts », a notamment lâché Pierre Ménès.

« ENCORE DANS LA COURSE »

De son côté, le latéral droit de l’ASSE, François Clerc, n’a pas souhaité dramatiser après ce résultat : « Il y a de la frustration parce que je pense qu’on a fait de bonnes choses, souffle le latéral droit des Verts. On aurait pu être mené aussi, mais Steph fait un très bel arrêt sur le penalty. Au niveau de l’emprise du jeu, on les a largement dominés, mais il nous a manqué ce petit brin de réussite, cette adresse pour remporter les trois points. Mais on est encore dans la course, on est là et on va se battre pour essayer de se qualifier ».

Articles liés