Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La priorité de Galtier déjà fixée pour janvier ?

Christophe Galtier, ASSE

Tenue en échec jeudi soir en Europa League par la formation ukrainienne de Dnipropetrovsk (0-0), l’ASSE se serait déjà penchée sur sa priorité du prochain mercato hivernal. Explications.

Avec les arrivées de Kevin Monnet-Paquet (libre), Ricky Van Wolfswinkel et Kevin Théophile-Catherine (prêts) durant l'été, lASSE avait réalisé un mercato estival relativement peu coûteux. Mais à quoi faut-il s’attendre pour le mois de janvier, alors que les Verts chercheraient encore à se renforcer ? La priorité serait déjà fixée dans l’esprit des dirigeants stéphanois…

UN ATTAQUANT EN APPROCHE ?

Selon les informations de W9, dévoilées par le commentateur Denis Balbir durant la rencontre d’Europa League jeudi soir, l’ASSE chercherait à recruter avant tout un attaquant durant le mercato hivernal. Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif des Verts, aurait confié cette tendance quelques heures avant le début de la rencontre. Reste à savoir si qui les Verts jetteront leur dévolu.

VAN WOLFSWINKEL TOUJOURS ATTENDU

Préféré à un profil comme Guillaume Hoarau durant le mercato estival, Ricky Van Wolfswinkel n’a inscrit qu’un seul but depuis son arrivée chez les Verts et peine à se montrer convaincant. Jeudi soir, en dépit de bons mouvements de sa part, ce sont surtout Max-Alain Gradel et Kevin Monnet-Paquet qui se sont montrés dangereux sur le front de l’attaque de l’ASSE. Mais Christophe Galtier pourrait disposer d’une nouvelle option à partir de janvier prochain…

Articles liés