Alors que l’affiche entre l’ASSE et l’OM a déçu la plupart des observateurs hier soir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a eu un petit mot envers le public stéphanois…
Choc annoncé de la 25e journée de Ligue 1 ce week-end, l’affiche entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille (1-1) a déçu par la pauvreté de son spectacle hier soir. Si Nicolas Nkoulou et brandao ont tous deux marqué, le niveau technique associé et la tactique frileuse des deux équipes ont beaucoup déçu. Observateur avisé du championnat de France, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué à demi-mots cette rencontre…
PLUS DE MONDE À GERLAND QU’À GEOFFROY-GUICHARD
Alors que les joueurs de l’OL ont engrangé un nouveau succès hier après-midi face à Ajaccio (3-1) et se sont replacés dans la course à la Ligue des Champions, le dirigeant rhodanien a tenu à se réjouir de la situation actuelle de son club, tout en glissant une petite remarque à l’encontre du public de l’ASSE. « Une bonne série de notre équipe qui se replace… Et un public formidable : 35 500 personnes un dimanche à 14h devant le match de Canal+ 32000 ? », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
MÉNÈS : « UNE PURGE SANS NOM »
De son côté, le journaliste Pierre déplorait le scénario insipide du match. « J'avoue qu'au moment où j'ai découvert les compositions d'équipe, si je n'avais pas été sur le plateau du CFC j'aurais sûrement regardé Les Tuche, ce qui m'aurait aussi permis de me voir à l'écran (…) Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts ont une occasion unique cette saison de finir sur le podium et que les Olympiens nous ont expliqué à la fin des matchs allers que la 3e place était encore accessible à condition de faire un sans-faute… Et que voit-on ? Deux équipes qui préfèrent ne pas perdre plutôt que gagner, une purge sans nom avec un déchet technique énorme, aucune prise de risque, le tout sur un terrain indigne du niveau professionnel », a-t-il déclaré sur son blog.
Une bonne série de notre équipe qui se replace ...et un public formidable : 35500 personnes un dimanche à 14 h devant le match de C+ 32000?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 17 Février 2014