Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « ASSE-OM ? On est obligés de s’infuser ces purges ? »

Le match nul entre l’ASSE et l’OM a particulièrement ennuyé les observateurs. Sur son blog Yahoo, Pascal Praud n’est pas tendre avec les deux formations.

D’entrée, Pascal Praud donne le ton de son analyse : « Nul ! Et comme c'est sans arrêt, cette fois, j'en ai assez. Assez de ces équipes au ralenti. Assez de mourir d'ennui. Assez de regarder ma montre en souhaitant que la fin arrive. Saint-Etienne/Marseille était une calamité. »

« UNE SOUPE SANS VIE, SANS RIEN DU TOUT »

« On est obligés de s’infuser ces purges ? On a le droit de dire que ce n’est pas regardable ? Que c’est une soupe, sans vie, sans allant et sans rien du tout. José Anigo, interrogé quelques secondes après la fin du match, était désolé pour les téléspectateurs mais a avoué " pour nous, c’est un bon résultat." J’imagine les supporters de l’OM qui me lisent et qui s’étonnent qu’on puisse critiquer le jeu, espérer du spectacle, des tirs cadrés (4 pour les Verts, 2 pour l’OM !), des occasions, des buts. Du foot, quoi. »

« RAS LE BOL ! »

Cette rencontre a donné envie à Pascal Praud de partir en vacances…avant qu’il n’évoque la Ligue des Champions qui reprend dès mardi : « Il y a des dimanches soirs (et souvent des samedis !) où le découragement me guette. Ras le bol ! Vivement les vacances ! Ou vivement la Ligue des Champions ! Ça tombe bien, elle reprend cette semaine. Parce que franchement, sur cet ASSE/OM, je n’ai rien à dire. Je comprends l’exigence du résultat, j’admets la pression du public, je devine la demande des actionnaires mais je n’en peux plus. Alors rideau ! Demain est un autre jour. »

Articles liés