Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Pierre Ménès tacle sèchement l’ASSE et l’OM !

ASSE-OM

Comme à son habitude, Pierre Ménès a livré son regard sur la rencontre du dimanche soir via son blog. L’ASSE et l’OM en prennent pour leur grade…

Si le match entre l’OM et l’ASSE n’était pas décisif pour l’issue du championnat, il pouvait représenter un tournant pour l’une des deux équipes dans la course à la Ligue des Champions. Au final, les deux formations ont partagé les points après une rencontre loin d’être enthousiasmante comme l’a indiqué Pierre Ménès sur son blog.

« UNE PURGE SANS NOM »

« J'avoue qu'au moment où j'ai découvert les compositions d'équipe, si je n'avais pas été sur le plateau du CFC j'aurais sûrement regardé Les Tuche, ce qui m'aurait aussi permis de me voir à l'écran (…) Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts ont une occasion unique cette saison de finir sur le podium et que les Olympiens nous ont expliqué à la fin des matchs allers que la 3e place était encore accessible à condition de faire un sans-faute… Et que voit-on ? Deux équipes qui préfèrent ne pas perdre plutôt que gagner, une purge sans nom avec un déchet technique énorme, aucune prise de risque, le tout sur un terrain indigne du niveau professionnel. »

« ILS N‘ONT RIEN COMPRIS »

Les réactions d’après-match des joueurs n’ont également pas plu au consultant Canal+ : « Je suis énervé et attristé par ce que j'ai vu hier soir, par cette autosatisfaction des acteurs qui ont vu "un bon match, avec des équipes bien en place, et gna gna gna…" Ils n'ont rien compris. Entre les équipes qui jouent à 10 derrière pour ne pas prendre une raclée face à Monaco et Paris, et ce genre de match, plus le coefficient européen qui s'effondre, le foot français devrait commencer à s'interroger sur son incapacité à jouer au foot. »

Articles liés